La recette des Crêpes

Bonjour à tous je m’appelle Nathalie et aujourd’hui je vais vous montrer comment préparer des crêpes. C’est une recette très célèbre en France et plus particulièrement dans la région de Bretagne.

Pour cela, il vous faut 1kg de farine, ensuite 4 œufs battus avec du sucre, 1 litre de lait, un peu d’huile pour éviter que la crêpes ne colle dans la poêle et un petit peu d’eau si la pâte est trop épaisse.

Tout d’abord, dans un saladier versez le kilo de farine ensuite les œufs avec le sucre et tout en mélangeant versez le litre de lait. Afin d’éviter la formation de grumeaux il faut mélanger très rapidement, si vous trouvez que la pâte est trop épaisse rajoutez-y un petit peu d’eau. Et vous continuez de mélanger. Ensuite, vous incorporez l’huile pour que la pâte ne colle pas dans la poêle et vous mélangez.

Une fois que vous avez terminé de mélanger votre pâte, laissez-la reposer entre 30 minutes et 1h.

Pour préparer votre crêpe, il vous suffit d’une poêle et de mettre un petit peu de beurre comme ceci. Ensuite, incorporez la pâte à crêpe à l’aide d’une louche. Vous attendez qu’elle cuise.

Une fois la crêpe cuite d’un côté vous la retournez et vous attendez qu’elle cuise de l’autre côté.

Ensuite vous pouvez rajouter l’ingrédient de votre choix, par exemple un crêpe au beurre et au sucre. Ensuite, vous rajoutez le sucre et vous la pliez.

Il ne reste plus qu’à la déguster !

Watch Video at: Nathalies Crepes

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>